Tarte version hachis parmentier

Salut à tous,

Souvent, quand j’ai faim, je crée des recettes selon ce que j’ai dans mon réfrigérateur . En voici l’une d’elles : ma tarte version hachis parmentier …

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée / masa quebrada / short pastry /
  • Quelques petites pommes de terre/ patatas / potatoes /
  • 3 steak hachés ou de la viande hachée / carne picada o filete / minced meat /
  • Sauce tomate / salsa de tomate / tomato sauce /
  • 1 cube de bouillon de bœuf / caldo de carne / beef stock /
  • Un peu d’eau / agua / water /
  • Ails, origan, poivre / ajo, orégano, pimienta negra / garlic, oregano, pepper /
  • 1 cuill.à.soupe d’huile d’olive / aceite de olivas / olive oil /
  • Des champignons / setas / mushrooms /
  • Parmesan / parmesano / parmesan /

Ps : Vous pouvez directement utiliser une sauce bolognaise au lieu des steak et de la sauce tomate . Podeís utilisar una salsa boloñesa en lugar de la carne picada y de la salsa de tomate . You can use a bolognese sauce instead of the minced meat and the tomato sauce .

 

Étapes :

  1. Éplucher et faire cuire les pommes de terre dans l’eau bouillante pendant 3 min . Pendant ce temps, faire fondre le cube de bouillon de bœuf dans un peu d’eau bouillante .
  2. Si vous utilisez des steaks : écrasez les à l’aide d’une fourchette de manière à ce qu’ils aient l’aspect de la viande hachée puis dans une casserole mélangez les avec la sauce tomate, les épices, l’huile et le bouillon de bœuf dissous dans l’eau . Vous pouvez aussi passez les steaks au mixeur avec la sauce tomate, les épices, l’huile et le bouillons dissous dans l’eau puis versez le tout dans une casserole et faîtes à feu . Si vous utilisez de la viande hachée : mettez directement le tout dans une casserole et faîtes les cuire à feu . Pendant 5 min environ .
  3. Préchauffez le four à 200°C . Placez la pâte brisée dans un moule à tarte et la piquer légèrement à l’aide d’une fourchette pour qu’elle ne puisse pas gonfler .
  4. Découpez les pommes de terre en rondelles et disposez les sur la pâte . Ajoutez des morceaux de champignons puis verser la sauce bolognaise par dessus en veillant à bien l’étaler sur toute la surface . Parsemez un peu de parmesan ou n’importe quel autre fromage de votre choix au dessus puis enfournez pendant 30 min à 190°C .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ps: J’ai pour habitude de cuisiner sans sel mais vous pouvez en ajouter si vous voulez . Cocino sin utilisar sal pero podeís utilisarlo si quiereís . I always cook without salt but if you want , you can use it . 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s