5 fruits et légumes des Antilles (1/6)

Bonjour à tous,

Pour bien commencer sur le thème dont je vous ai parlé dans l’article précédent, je vous propose (re) découvrir chaque semaine 5 fruits et légumes des Antilles . Cette semaine, ceux que j’ai dont j’ai choisi de vous parler sont l’abricot-pays, l’avocat, la banane, la barbadine et la carambole .

  • Abricot-pays :

Il s’agit d’un fruit similaire à l’abricot que l’on trouve en métropole mais dont l’aspect est un peu différent . Il est plus gros, un peu comme un melon et il possède une écorce épaisse . Son goût est plus parfumé et il peu avoir un ou plusieurs noyaux .

Petit plus santé :

Il est très bon pour la peau, aide à lutter contre l’anémie et facilite la digestion .

  • Avocat :

avocado-2742200_640

C’est le fruit de l’avocatier. Sa peau verte devient couleur prune quand il mûrit et sa chaire onctueuse est de couleur vert pâle. L’avocat a une forme de poire. Il possède un noyau au milieu. Généralement pour savoir s’il est bon on le secoue et si on sent le noyau c’est qu’il est mûre mais parfois il peut être mûre sans que le noyau ne bouge auquel cas on la tâte et quand il devient mou c’est qu’il commence à mûrir. Lorsque l’on achète un avocat pas encore mûre, on l’enroule dans du papier journal pour accélérer le processus, mais il et important de penser à le vérifier chaque jours sinon il risque de pourrir . Il accompagne la plupart des plats de la cuisine antillaise et se consomme toujours cru .

Petit plus santé :

l’avocat est très bon pour le cœur, la vue, agis contre la constipation et est riche en vitamines B6, C et E .

  • Banane :

banana-614090_640

La banane vient du bananier . Il existe différente variétés de bananes que l’on peut classer en deux catégories . Il y a celles que l’on consomme en fruit ( banane dessert, figues pomme, banane ou figues sucrées …) et les bananes que l’on consomme salés ( ti-nains, bananes jaunes ou bananes plaintains ), ces bananes accompagnent les viandes et poissons en qualité de légume.

Petit plus santé :

La banane aide à combattre l’anémie, la constipation, les brûlures d’estomac et aide à réduire le mauvais cholestérol .

  • Barbadine :

Ce fruit rappel un peu le fruit de la passion, mais il est néanmoins plus gros et de couleur verte et blanche à l’intérieur. Il est de forme ovoïde et sa pulpe est composée de plusieurs petites graines. La barbadine est utilisée dans les punch et cocktails ou encore en confiture .

  • Carambole :

fruit-1534493_640

La carambole est un fruit de couleur verte ou jaune quand il est mûre. Plus il sera jaune et plus il sera sucré . Son goût est légèrement acidulé si bien qu’une trop grosse consommation peut entraîner des mots de ventre. On la consomme cru, mais elle est aussi utilisée dans la préparation de punch ou de confitures .

Petit plus santé :

Il est préférable de l’éviter en cas d’insuffisance rénale.

Une réponse sur « 5 fruits et légumes des Antilles (1/6) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s