Bonjour à tous,
Parmi les mets traditionnels de Martinique on retrouve les chips de bananes . Généralement pour ce plat on utilise des bananes plantain que l’on fait frire . Moi je préfère utiliser les bananes vertes appelées communément « ti-nain » ce qui enlève le goût sucré des chips traditionnelles . Voici donc la recette que je vous propose aujourd’hui .
- 6 ti-nain (banane verte) / plátano verde / green banana /
- huile de tournesol / aceite de girasol / sunflower oil /
- un peu de sel ( facultatif ) / sal / salt /
- Couper les extrémités des ti-nain puis faire 4 entailles en longueur dans la peau jusqu’au légume (sans le trancher) . Puis, laisser tremper dans de l’eau (avec ou sans vinaigre) 1h ou 2h afin de permettre à la peau de se décoller facilement .
- Faire chauffer l’huile pour la friture .
- Enlever la peau d’abord à l’aide d’un couteau au niveau de l’extrémité d’une entaille puis continuer avec les doigts .
- Couper chaque ti-nain en rondelles puis les faire frire .
- Placer dans du papier absorbant afin d’enlever le maximum d’huile puis saler si nécessaire .
Remarque :
Je déconseille d’utiliser de l’huile d’olive car cela donne un arrière goût amère aux chips . Le sel vraiment pas nécessaire mais si après avoir goûté les chips sans sel vous n’aimez pas, alors mettez en un peu .
J’aime beaucoup l’idée de les faire soi-même. Ça risque d’être bon avec différents assaisonnements, aussi. Je suis contente d’être tombée sur ton article!
J'aimeAimé par 1 personne
Ravie que tu sois contente ! Surtout n’hésite à repasser et à partager tes propres expériences 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Ça a l’air excellent je vais tester ça
J'aimeAimé par 1 personne
Oui c’est quelque chose que j’aime beaucoup . Tu me diras comment tu as trouvé 🙂
J'aimeAimé par 1 personne