Le croque-monsieur de mon enfance !

Hello tout le monde !

Quand j’étais petite, j’adorais prendre mon goûter chez ma grand-mère car ses croque-monsieur étaient hyper bons ! Et pourtant tellement simple . Alors aujourd’hui je vais vous donner la recette exacte de ses croque-monsieur . Vous serrez étonnés de leur simplicité .

Ingrédients

 

  • Un nombre de tranches de pain de mie paire . Les tranches doivent être larges .
  • Du jambon style torchon, sans couenne .
  • Du beurre demi sel .
  • De l’emmental en tranches .

 

Préparation

 

  1. Beurrer les tranches de pain de mie .
  2. Placer une tranche de fromage puis une tranche de jambon sur une tranche .
  3. Refermer le croque monsieur avec une autre tranche .
  4. Passer le sandwich dans l’appareil à croque monsieur .
  5. Manger chaud .

 

 

Cette recette peut paraître extrêmement simple voir même trop simple par rapport à celles que vous avez l’habitude de lire sur le blog . Alors je vais vous donner quelques explications . Chaque choix d’ingrédient a son importance .

 

  • sandwich-1737385_640Tout d’abord, pourquoi choisir des tranches larges ? Tout simplement car certaines tranches de pain de mie on la même taille de les tranches de fromage que vous utilisez pour les sandwich par conséquent, lorsque vous passez votre croque monsieur dans l’appareil, la chaleur fait fondre le fromage et celui-ci déborde du sandwich . En utilisant de larges tranches, vous évitez ou en tout cas limitez cette mauvaise surprise .
  • Le choix du beurre demi sel est tout simplement une question de goût . Ce qui fait que j’ai autant apprécié les croque monsieur de ma grand-mère c’est justement à cause de cette particularité . Le beurre sans sel apporte déjà plus de goût au croque monsieur et ce goût sera décuplé avec un beurre demi sel . Bien sûr, il ne faut pas en mettre beaucoup pour ne pas se retrouver avec un croque monsieur trop gras .
  • Les choix de l’emmental et du torchon n’ont rien de particulier si ce n’est que pour cheese-1238395_640le jambon, celui-ci est plus adapté selon moi car il n’y a pratiquement pas de zones de gras . En ce qui concerne le fromage eh bien, comme je vous l’ai dis plus haut il s’agit de la recette de ma grand-mère, mais vous pouvez très bien utilisez le fromage que vous voulez .

14 réponses sur « Le croque-monsieur de mon enfance ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s