Le Churrasco Steak-House

Coucou tout monde,

Dernièrement je suis allée tester le restaurant Churrasco Steak-House à Fort-de-France, voici ce que j’en ai pensé :

C 1

Tout d’abord, il faut savoir que c’est un restaurant qui a ouvert en Martinique depuis quelques mois et par conséquent, il s’agit d’un « jeune » restaurant .  Sa particularité c’est le concept de la grillade à la brésilienne .

La nourriture

C 3

J’ai trouvé que carte de boisson est plus que limitée, et ayant goûté la caïpirinha de saison que mon copain a commandé (à gauche), je me suis rendue compte qu’ils ont utilisé rhum et non de la cachaça . Grosse déception et non respect du client car nous n’avons même pas été prévenus . En revanche j’ai bien apprécié mon caipiroskas de maracudja (à droite) .

 

C 6

J’ai commandé un magret de canard avec une sauce créole et des frites maison . J’ai beaucoup aimé et je trouve qu’au niveau de la quantité on est bien servi . J’ai même eu un peu de mal à finir mon plat mais il était tellement bon que j’ai tout mangé ! Mon copain lui a commandé un « mix sea grill » avec une sauce créole et des frites également et il a pensé la même chose que moi de son plat . Son « mix sea grill » était composé de saumon, daurade et ouassous (grosses crevettes) . Ayant goûté son saumon, j’ai trouvé qu’il était bien cuit comparé à certains restaurant où j’ai déjà commandé du saumon qui baignait légèrement dans l’huile . En revanche j’ai trouvé qu’il n’était pas très bien assaisonné, on sentait un peu le goût frais, contrairement à la daurade qui elle était très bonne . Je n’ai pas goûté les ouassous donc je ne peut rien vous dire dessus . J’ai beaucoup aimé les frites maison car elles avaient exactement le même goût et le même aspect que celles que je fais chez moi, preuve selon moi qu’elles sont effectivement faîtes maison .

C 4

En plus de la commande, chaque client à droit à l’accès illimité au bar à salade mis à disposition à cet effet . Malheureusement, on ne nous a pas proposé de morceau de pain pour accompagner notre salade .

Le service

Comment vous expliquer qu’il n’y avait qu’une seule serveuse un vendredi soir pour s’occuper de toutes les tables du restaurant ?! C’est vraiment inadmissible non seulement pour la rapidité du service mais aussi car la pauvre dame devait également passer son temps à monter et des descendre des escaliers pour s’occuper des tables à l’étage . Encore une chance qu’elle n’ai pas eu à gérer la caisse et le bar ! Je pense qu’il serait donc nécessaire d’améliorer l’organisation du service .

Autre point négatif, lorsque nous sommes venus, il était à peu près 20h30, sachant que le restaurant à ouvert à 19h00, je ne comprends pas qu’il n’y avait plus de bavette, d’entre-côte, de côtes de porc, de moules, de pommes au four, de gratin, de sauce au poivre, de sauce à l’échalote, de sauce maracudja et de sauce vanille . Là aussi je pense qu’il faudrait revoir certaines choses !

Le cadre

C 2

J’ai beaucoup aimé la décoration du restaurant, je trouve qu’elle est en adéquation avec le thème « Amérique Latine » qu’il essaient de mettre en avant . Les chaises ne sont pas hyper confortables avec du velours etc… mais elles ne nous ont pas donné mal au dos non plus donc c’est tout à fait acceptable .  Cependant, nous avons eu la malchance d’être placé à l’étage, à côté des escaliers et par conséquent nous n’avons pas pu bénéficier de la fraîcheurs des clim qui étaient pourtant à fond . Le fond sonore n’est pas non plus adapté d’une part car il n’y avait aucune musique brésilienne et leur playlist est bien trop courte j’ai du entendre la même musique une dizaine de fois .

Les prix

J’ai trouvé que les prix étaient plutôt élevés mais ils sont justifiés car comme je vous l’ai dit plus haut, on est bien servi (quantité) et on peut manger autant de salades que l’on veut  .

Conclusion

Vous mangerez bien, mais vous devez préparer à mettre le prix et à faire des concessions car il se peut que ce que vous voulez manger soit en rupture de stock . Je vous conseille aussi de choisir une table qui ne soit pas à l’étage et de ne pas venir le ventre vide car l’attente peut être très longue et dans ce cas vous vous verrez obligé de faire des allers-retour entre votre table et le bar à salade au risque de ne plus avoir de place dans votre estomac pour votre plat .

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s