Mes régimes et convictions alimentaire

Coucou tout le monde,

Je crois qu’il est temps pour moi de vous apporter quelques précisions quant à mon fonctionnement alimentaire . Un coup je vais proposer des recettes végétariennes, un coup je vous ferrais découvrir un restaurant avec une mention spéciale pour ses viandes . Alors qui-suis-je ? ….

bear-35723_640

En premier lieu, pour répondre à cette question sans passer par cinquante milles chemins, je consomme presque tout je ne suis ni végétarienne, ni végétalienne, ni pesco-végétarienne, ni fruitarienne ni rien d’autre … Je mange, c’est tout .

Maintenant, pour rentrer dans les détails, oui comme à peu près tout le monde, il y a certains produits que je ne consomme pas comme le lait de vache pure, les lardons, le lards etc…

Comme je vous l’ai expliqué dans mon livre, depuis petite j’ai été habituée à ne pas consommer de viande ni de poisson donc déguster un repas sans tout cela est tout à fait possible pour moi . Cependant en grandissant j’ai développé un amour particulier pour la viande de bœuf (entrecôte, bavette, faux filet, palerons etc… ) mais uniquement pour cette viande, les autres je pourrais faire une croix dessus sans forcer (hormis le jambon).

Voici ce que je consomme le plus :

 

Le véganisme :

Ma position est très simple, je suis complètement d’accord avec le combat pour le bien des animaux, je ne porte pas de vêtement en fourrure ou en peau d’animal, je n’utilise pas de produits testé sur les animaux …. mais je consomme tout de même de la viande . Néanmoins je suis contre l’élevage intensif des animaux et tous les processus utilisé sur eux pour rendre leur viande plus grosses, plus ci, plus ça . Surtout que, ces procédés sont au final nocifs pour notre propre santé car nous ingérons la peur de la bête qui se fait tuer dans d’atroces conditions et les produits qui lui sont injectés à elle ou à sa viande .

Conclusion :

Depuis le mois de septembre la seule viande que je consomme c’est le jambon cuit et le poisson/fruits de mer car j’accompagne mon chéri dans son nouveau régime alimentaire, mais c’est temporaire . De manière générale, je ne consomme pas beaucoup de viande de bœuf et j’évite le poulet pour pour les raisons détaillées plus haut, je ne consomme quasiment jamais d’autres viandes (saucisses, porc, agneau, mouton, canard…) mais je suis de nature curieuse c’est pourquoi ça peut m’arriver d’aller essayer d’autres viandes animales comme je l’ai fait il y a quelques mois .

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s