Restaurant le Petibonum

Hello tout le monde,

Tout d’abord je tiens à vous souhaiter un joyeux noël en retard . J’espère que tout s’est bien passé pour vous . En cette période de fêtes j’ai profité pour me faire un petit resto avec mon chéri et notre choix s’est porté sur un restaurant du Carbet « le Petibonum ».

Bonjour Paris (37)

Le cadre :

La salle est partagée en deux parties, la première quand on arrive est composée de plusieurs tables et chaises (photo) . La seconde plus adapté pour ceux qui veulent juste boire un verre et se poser près de la plage est meublée de transats et de table hautes . Les chaises sont confortable rien à dire . Nous avons eu la chance d’avoir la compagnie d’adorables chats qui se prélassaient sur les lieux .

Bonjour Paris (36)

Le service :

Nous avons eu une chance immense d’avoir pu trouver une table car la plupart d’entre elles étaient déjà réservées . Très vite après que l’on soit installés, les réservations sont arrivées et la salle s’est rempli . Les serveurs et serveuses étaient alors au pas de course . Malgré ça nous n’avons pas ressenti l’attente pour nos plats . Service vraiment au top .

Bonjour Paris (33)

La nourriture :

Nous avons tous les deux commandé un mix fish composés d’écrevisses, thon et daurade accompagnés d’une moitié de christophine gratinée, d’une poêlé de légumes et d’un peu de riz. Ce fut vraiment excellent . Comme dessert j’ai opté pour une salade de fruits frais (melon ananas pastèque) et mon chéri a choisi une mousse au citron qu’il a malheureusement trouvée un peu trop sucrée mais qu’il a quand-même réussi à finir . Je n’ai pas grand chose à dire concernant les cocktails (planteur et joy ) si ce n’est que j’ai fortement apprécié le fait qu’il utilise encore des fruits frais contrairement à d’autres restaurant où il y a 80% de sirop et donc beaucoup trop de sucre et de chimique à mon goût . Le cocktail « Joy » que j’ai beaucoup apprécié est en fait tout simplement du melon et de l’ananas mixé donc 100% fruits frais .

Bonjour Paris (34)

Les prix :

Les prix des boissons sont affichés sur des panneaux suspendus au plafond sinon, aucune carte n’est données pour les boissons. Pour les entrées et plats, la carte est écrite sur un ou deux tableaux qui se baladent de table en table le temps que chacun puisse commander . Si vous choisissez des desserts comme nous, vous devrez attendre de payer l’addition pour connaître leurs prix .

Bonjour Paris (38)

Cependant, comme vous pouvez le voir sur mon ticket de caisse, les prix sont plus qu’abordable donc pas d’inquiétude à avoir à ce niveau-là .

Conclusion :

Service au top, repas excellent et prix abordables, je reviendrais y manger volontiers ! En plus, le restaurant se situe près de la mer, bon plan pour une journée à la plage !